samedi 5 avril 2014

[INCLASSABLE] Thigh Gap


THIGH GAP C'EST QUOI ?

Thigh signifiant cuisse et gap, fossé, le thigh gap désigne, tu l’auras deviné, l’espace plus ou moins large qu’on a -ou pas- entre les cuisses quand on se tient debout et que nos pieds se touchent. En gros, on suppose que plus les jambes sont fines, moins elles sont censées se toucher. Une simple caractéristique physique qui semble être devenue depuis quelques mois le symbole des jeunes femmes et des filles qui ont envie de maigrir, quitte à mettre leur santé en danger.
Exercices pour muscler les cuisses et l’intérieur des cuisses, lamentations sur la difficulté d’atteindre ce but complètement fou, petites phrases percutantes pour s’automotiver à manger moins, exclamations de contentement de personnes ravies d’avoir réussi à s’affamer, ce tag me rappelle les heures les plus sombres des sites vantant les mérites de l’anorexie qui donnaient des astuces pour faire croire aux parents qu’on avait déjà mangé et qu’on n’avait pas besoin de dîner avec eux afin d’aller se coucher avec le ventre vide. Ça fait froid dans le dos.


INUTILE DE S'ACHARNER OU PAS ?

C’est bien mignon mais c’est quand même réservé à une absolue minorité : les gens qui ont les hanches suffisamment développées et les cuisses suffisamment fines. Des filles extrêmement minces mais aux hanches étroites ne vont par exemple pas l’avoir, ou très peu. C’est une pure question de morphologie. En gros, si tu ne l’as pas, ça ne sert à rien de s’acharner ; ça paraît logique et pourtant, c’est ce que des milliers de filles semblent faire et à moins de se passer les cuisses à l’acide j’ai du mal à saisir comment elles comptent s’y prendre tant les exercices physiques à faire quotidiennement pour s’en rapprocher sont intenables.


PAROLES D'UNE ANCIENNE THIGH GAP DIGGER

"Je vais pas vous mentir : inconsciemment, pendant de trop nombreuses années, j’ai cherché à atteindre ce thigh gap. Parce que certaines de mes copines, avec un corps différent du mien, l’avaient . Dans ma quête, j’ai stupidement oublié un critère assez important : j’ai les jambes en X, et mes genoux sont beaucoup trop amis pour accepter de se séparer – les enfoirés. Ce petit détail m’a empêchée, à l’époque où j’avais pourtant un IMC en-dessous de la normale (ça a duré deux semaines, en vrai), d’avoir la place pour caser une canette de Coca entre mes deux cuisses.
A toutes les filles que veulent un thigh gap... J'ai gagné.
Sincèrement, Bob l'Eponge.
C’est fou, cette histoire de thigh gap. C’est fou parce que ça y est maintenant, je me suis émancipée de tout ça. J’ai vraiment, en faisant un effort qui m’est apparu de moins en moins insurmontable au fil des mois, appris à oublier de complexer sur mon physique. Depuis le temps, j’ai fini par faire un trait sur cette vieille histoire de minceur. C’est un fait : j’aime bien manger (sain comme gras, sucré comme salé), je n’aime pas assez le sport et le seul que j’accepte de faire, c’est de marcher pour rentrer du travail dans le seul but de ne pas trop me pourrir l’organe coronarien. C’est bon maintenant, j’ai accepté l’idée du bras qui fait un peu flop flop quand je fais signe à quelqu’un avec trop d’enthousiasme, de mes fesses un peu trop moelleuses et de mes cuisses dont je ne peux pas faire le tour avec mes mains. 
Et c’est bien pourquoi je ne juge pas les personnes qui ont des étoiles dans les yeux quand on leur parle de thigh gap. Parce que je les comprends, parce que j’ai été comme elle, parce que parfois, sporadiquement, je les rejoins l’espace de quelques minutes sans réellement en prendre conscience. Pourtant, c’est con : aller à l’encontre de son poids de forme et de son amour plus ou moins relatif de l’exercice physique ne mène à rien, et demande un effort que j’estime bien plus désagréable que d’apprendre à aimer ce qu’on voit dans le miroir."
© Madmoizelle.com

Personnellement : J'en veux un. -Héloïse ♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire