dimanche 24 novembre 2013

Tatouages


Coucou mes cupcakes d'amour ♥ Aujourd'hui on va parler d'un phénomène de mode :

LE TATOUAGE

Qu'es-ce-que c'est réellement un tatouages ?
     Un tatouage vient du tahitien tatau qui signifie marquer, dessiner (merci Wikipédia..) donc c'est un dessin (normalement symbolique ou juste décoratif) réalisé avec une piqûre qui vous transfert de l'encre (de Chine principalement) dans la peau, vous bouffe les organes, mange votre cerveau et vous fais mourir dans d’atroce souffrance mouhahahahahahaha.. Bref.

L'encre est-elle toujours noire ?
     Non, l'encre existe dans pleiiiins de teintes, il y en a même une transparente qu'on voit qu'à la lumière noire : ces tatouages sont appelés "UV" ou "Blacklight".

Combien de temps dure un tatouage ?
     Il y a différents types de tatouages : 
-Le permanent, il est indébile indélibile indélébile, on le garde pour toujours, pour l'enlever on a 2 choix : Le recouvrir par un autre tatouages mais ce n'est pas possible dans tous les cas comme pour les motifs tribales. Ou alors, le laser, méthode douloureuse, longue et chère. Cette méthode peut endommager fortement votre belle peau douce (sans pensée perverse) en créant des cicatrices. De plus, le résultat peut être incomplet.
-Le semi-permanent : Ce tatouage est comme un permanent mais il est moins profond et part en 3 mois jusqu'à 5 ans minimum. Certains tatouages comme ceux-ci peuvent laisser des marques ou des cicatrices, il faut donc aller voir un dermatologue avant de faire son choix.


Es-ce que ça peut apporter des maladies/virus ?
     Oui, le tatouage se créer par une plaie qui peut s'infecter ou attraper un virus, c'est pour cela qu'il faut avoir une hygiène à la perfection avant, pendant et après le tatouage. Aussi, il est conseillé de ne pas consommer d'aspirine ou d'alcool durant les 24 heures précédentes.
     Après le tatouage, le tatoueur doit vous appliquer, un antiseptique, une pommade et un pansement. Pendant les 15 jours suivants, la zone tatouée doit rester propre et grasse, les vêtements en coton sont préférables et vous devez utilisé un savon doux SANS ALCOOL, une crème cicatrisante est à appliquer. 
Les bains, la piscine ou la mer sont interdits pendant 2 à 3 semaines, ainsi que le soleil ou les rayons UV pendant 1 mois à 1 an.



L'avis d'Antoine : Ayant un père qui à deux tatouages très symboliques, je suis particulièrement proche de ces dessins sur la peau, je compte m'en faire même si la rubrique sur les maladies m'a pas mal refroidie. Je pense sincèrement que le tatouage est un art, que les tatoueurs sont de grands artistes pour pouvoir faire d'aussi belles œuvres sur des formes irrégulières.
Par contre, je méprise totalement ceux qui s'encre la peau à vie juste pour la décoration, il faut que ça est un sens, au moins une signification personnel.
N'en abusez pas pour éviter les cancers de la peau, bisous mes loutres vernis.

L'avis d'Héloïse : Je suis également habituer aux tatouages (mon père en a 3, ma belle-mère 8 et ma maman 1), je trouve ça très esthétique. Par contre, il y a 2 choses que je trouve stupide : 
- Les tatouages trop commun (comme les chats, ça m’insupporte, ainsi que les Believe au poignet, c'est joli mais trop répandu.)
- Les tatouages fait à 14 ans tout juste. Vous allez le regretter je pense.Faîtes attention aux tatouages en commun, il faut y réfléchir fortement avant !
Bisous les lamas ♥


~ Article écrit par Héloïse, collaboration Antoine ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire