vendredi 22 novembre 2013

Les zombies


Bonjour mes petits lapins en sucre, aujourd'hui, on vas parler de...

ZOMBIE


Mais c'est quoi exactement ces choses ?

Étudions cela de plus prêt : Premièrement, les "zombies" était enfaîte des rites Vaudou qui consistaient à enterrer (vivant) des gens en leurs faisant boire une mixture qui les rendait 2 jours plus tard, amorphe et cannibale.

Ensuite, vers les années du cinéma, l'histoire du zombie c'est popularisé en décrivant un zombie comme un être revenant de la mort.
Dernièrement, surement pour le réalisme, la transformation en zombie provient d'une épidémie, d'une maladie inconnue.

Anatomie :

Les points bleu sont ces point fort et les points jaunes ces point faibles (montage fait en 2 minutes). Ha et des dents Dangereuse et pas "Dangereise" :D

Décrivons ceci, si l'on commence par le haut, on peux constater que ça peaux s'est partiellement enlevée, surtout autour de la bouche, lui permettant une meilleure morsure (voire morsure plus bas). Ces doigts sont munies d'ongle incarnée et griffues, il faut savoir que le virus ce transmet par la bouche, mais les ongles aussi.
Ces jambes sont lente car leurs muscles se putréfient, les rendent lents.
Leurs nourritures est principalement de la viandes d'humain, mais aussi d'animaux, plus abondants et moins difficiles à tuer.

Les différents types de zombie : 
Voici un autre type de zombie que l'ont peux trouvés dans The Last Of Us, ce type de zombie est une mutation génétique avec des spore (c'est la "semence" des champignons), ils sont plus agressif et ont des reflex plus rapides. Il possèdes pas de vision, ils se fient extrêmement bien à leurs ouïe.



Les jeux-vidéos

J'ai tellement d'exemples de jeux vidéo, alors je vous donnes mes trois préférer :
-The Last Of Us : Une histoire ou vous prenez une petite fille sous votre ailes, la seule immuniser contre le virus, et vous devrez soit : La ramener à l’hôpital central, mais elle seras tué.
                                                                                La garder pour vous et vivre heureux (sans ambiguïté)
C'est un jeux très prenant, extrêmement beau, avec sont lot de scène magique et magnifique et une action folle, et puis une bonne grosse poignée de peur.

-Left 4 Dead (2) : L4D est un jeu beaucoup moins subtile que le précédent, le but est de BOURRINER SA RACE EN COURANT VERS LE PROCHAIN ABRIS EN CHOPPANT TOUT ET N'IMPORTE QUOI POUR EXPLOSER CES ZOMBIES DE MEEEEERDE... Bref, c'est un jeux avec beaucoup moins d'histoire, beaucoup plus de violence et beaucoup plus d'humour, il y a pleiiins de zombies différent, en passant par la folle hystérique (witch), ou le gros qui explose (boomer), il y a de quoi s'amuser en multijoueur, mais seul, le jeux assez linéaire.

-Resident Evil (tous) : Nous arrivons à la base du jeu d'horreur 3D, le top du top, the best of the best, Resident Evil.
Ce jeu est juste génial, autant le scénario que les graphismes de l'époques, les scripts, les personnages, le doublage, le charisme, tout y est pour faire un jeux vraiment bon et original.
Vous incarnez un héro à mèche qui doit survivre pour découvrir qui est la terrible société secrète : Umbrella corporation.
Jeux indémodable, parfait, magique, rien à redire.

Evidemment je n'est pas citer la base du jeux de zombie tel que Splatter House ou d'autres jeux de ce genre, mais ces jeux valent le coups d’œil, j'en reparlerais certainement.

The Walking Dead

The Walking Dead est une série Américaindiffusée pour la première sur AMC le 31 Octobre 2010, elle est adaptée par Frank DABARONT et Robert KIRKMAN, créateur de la bande dessiner du même nom.

Mais entre nous, on s'en fous de ça..

Synopsis : Suite à une épidémie d'un virus inconnue, toute la planète, ou presque, c'est transformée après mort en sorte de Justin Bieber pourriture démunie de cerveau et dont les seul sens restant sont ceux de la survie (MANNNNGER HUMMAIIIN CERVEAUUUUUX).

Revenons un peux en arrière :
Un homme du nom de Rick GRIMES, shérif de sont État, c'est pris une balle dans le torse, suite à quoi il tomba dans un coma profond laissant Carl et Lori seuls.
Pendant son coma, le monde change comme dit plus haut, et Rick ne se réveilla que trop tard, dans sont hôpital détruit ou des cadavres gisent et du sang coule. Notre shérif, ne comprenant pas comment en quelques mois le monde à t-il pus changer comme ça, décide de partir tant bien que mal à la recherche de sa femme et de sont fils.
Sur sont chemin, il rencontreras de nombreux rescapés, hostile ou amical, qui l'aiderons soit à survivre, soit à mourir plus rapidement.


En conclusion :

Après vous avoirs tout expliqués, je vais conclure sur ce que je pense de la série The Walking Dead.
Premièrement, si vous n'aimez pas le sang, les tripes, les trucs qui font peurs et sursauter, passer votre chemins.
Ensuite, pour ceux qui craignent rien, c'est une série énormes, les zombies sont hyper bien fait et l'histoire de tous les personnages est intéressante, on meurt d'envie de tous voir d'un coup, de savoir comment cela vas se finir et on bave devant chaque épisode, la tristesse est au rendez-vous elles aussi et les scènes lacrymales ne manqueront pas, je vous conseils fortement cette série :)

Et voilà, cet article sur les Zombies touche à sa fin, j'espère qu'il vous as plu, bonne soirée/journée !

Ecrit par Antoine, photo by Deviant-art et montage par Antoine, corriger par Héloïse ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire