lundi 23 décembre 2013

[COIFFURE] Cheveux Colorés

Bonjours les coquilles St-Jacques ♥

Aujourd'hui on va ouvrir un dossier coloration ! :3
Constituer de trois parties : → Le choix de la couleur
Constituer de trois parties :
→ Réussir sa couleur 
Constituer de trois(3) parties jjjj:
→ Faire tenir sa couleur

N°1 : Ça fait quelques temps que le rayon couleurs de votre supermarché ou de votre coiffeur vous fait de l’œil ? Que vous voulez sortir de l'ordinaire et vous transformer en Petit Poney ? Bref pour vous rassurer et vous donner quelques conseils, on est toujours là !

Première question : Avez-vous envie d'une couleur flashy ou plutôt discrète ?  Si vous hésitez à vous colorer les cheveux par peur du regard des gens ou la peur qu'une couleur trop voyante passera mal dans votre travail/à l’école/pour vos parents, optez pour une coloration foncée (bleu nuit, aubergine) ou proche des teintes naturelles (comme le rouge). Mais aussi, la couleur va se mêlée à vos cheveux si vous ne vous décoloré pas entièrement ces derniers donc regarder derrière la boîte de la colo pour voir comment la couleur agira.
Deuxième question : Est-il indispensable de se décolorer les cheveux ? Malheureusement, dans la plupart des cas oui. Si vous avez une couleur de cheveux foncés c'est indispensable car vous n'obtiendrez que des reflets voir rien du tout. Si vous êtes plutôt clair, un légère décoloration est favorable pour les couleurs pastels ou clairs.

N°2 : Vous vous êtes décidé ! C'est LA couleur de votre vie, et la sentence sera irrévocable (ou presque)..

Première question : Puis-je être allergique a un produit colorant ? Le mieux est de faire un test, je sais que c'est pénible mais ça évite un mauvaise surprise comme les cheveux qui tombent ! Je conseille donc de mettre un peu de couleur derrière votre oreille (sur la peau) recouvert d'un sparadrap. Si ça vous démange ou que des petits boutons apparaissent, n'appliquez pas la couleur, vous y êtes allergique. Je conseille aussi de faire un test sur une petite mèche cachée de vos cheveux pour avoir une idée du rendu.


Deuxième question : Comment appliquer la couleur ? Sur cheveux propres et humides. Préférez un shampoing à PH acide pour rééquilibrer votre cuir chevelu. Evitez tous les masques, après-shampoings et shampoings 2 en 1 qui gaînent le cheveux et empêchent la couleur de bien prendre. Lisez tout de même les instructions que vous trouverez sur ou dans la boîte du produit ! Si la marque vous recommande de poser la couleur sur cheveux sales, suivez ses conseils !
Installez-vous dans une pièce lumineuse pour ne pas rater des mèches (n’hésitez pas aussi à vous faire aider de quelqu’un !), avec un point d’eau proche, enfilez des vêtements qui ne craignent rien et mettez une autre serviette sur vos épaules. Vous pouvez prévoir aussi un gant de toilette à portée de main pour essuyer le produit qui pourrait couler sur la peau. Généralement la salle de bain est le plus pratique, et le carrelage le plus facile à nettoyer en cas d’éclaboussures. Protégez vos mains avec des gants en latex ou plastique que l'on trouve n'importe où, même ceux d'une station essence feront l'affaire.
N°3 : Voilà, vous êtes bien avec votre couleur exceptionnelle et vous aimeriez que ce plaisir se prolonge autant que possible, alors suivez bien ces quelques conseils !
Première question : Une coloration semi-permanente tiendra généralement entre 2 et 10 semaines. Qu’est-ce qui influence la tenue de la couleur ? La nature des cheveux : certaines chevelures accrocher mieux la couleur, si le cheveux a été décoloré ou pas : les couleurs tiennent mieux sur des cheveux décolorés, la couleur choisie : les pastels par exemple passent beaucoup plus vite, la fréquence des shampoings et l’utilisation du sèche-cheveux qui font passer la couleur, l’utilisation de shampoings et après-shampoings avant la coloration qui aura pu empêcher la couleur de bien prendre.
Deuxième question : Comment faire tenir sa couleur plus longtemps ? Les colorations partent avec les shampoings donc la logique voudrait espacer les shampoings mais si vous avez les cheveux à tendance gras mieux vaut évitez..
Donc pour cela 2 solutions : 1) Le shampoing sec, que je n'ai encore jamais testé personnellement, c'est une petite poudre que l'on pose sur les cheveux pendant quelques minutes et hop, on brosse et terminus.
2) L'utilisation de masques et de produits spéciaux cheveux colorés (pour moi c'est la meilleur solution), dans votre boîte (acheter en supermarché) il s'y trouvera surement un prolongateur de couleur.



Ceci est des couleurs HairChalk de l'Oréal, ils se vendent de 5 à 25€ et dure de 2 à 10 shampoings
Idéal pour les fêtes, ils s'appliquent seuls ou à l'aide d'un coiffeur, je l'ai testé et c'est top !!

ET VOILAAA, j'espère que ça vous aura plu et appris des choses, bisous les coupains. ♥



A venir :

→ Un article sur les sortes d'épilation 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire