mardi 11 février 2014

Voyage voyage (3)

MADRID

Madrid, la ville du flamenco et de la vie nocturne, dynamique, coloré et peu cher pour y passé un week-end, Que faire ? Ou aller ? A quel prix ? Quel hôtel ? Patience, tous va suivre !




CASA DE CAMPO

Dans ce parc, il existe de multiples façons de passer le temps grâce à ses équipements sportifs ainsi que ses établissements de restauration. Pour les amateurs de sport, la Casa de Campo est l'endroit idéal pour pratiquer leur activité préférée en plein air, car on y trouve des espaces équipés pour le footing, le tennis, la natation, le cyclisme, le kayak ou le triathlon.
On y trouve également un Parc d'Attractions, un Zoo ainsi que le parc des expositions Casa de Campo, une auberge de jeunesse et la Venta de Batán - lieu traditionnel où l'on enfermait les taureaux pendant les jours qui précédaient la corrida. On peut même déguster des plats typiques de diverses régions du pays au Paseo de la Gastronomía.

PALAIS ROYAL

Parmi les quelques 3 000 pièces L'armurie Royale rassemble des armes et armures utilisées par les rois d’Espagne En outre, le Palais Royal accueille tous les mercredis La Galerie de peinture abrite quant à elle quelques-uns des trésors les plus précieux Aujourd’hui, le palais accueille des remises de prix, des audiences et des dîners de la Royauté ainsi que des évènements phare, comme le Día de la Hispanidad (fête nationale)




PARQUE DEL BUEN RETIRO



Le Parque del Buen Retiro est l’endroit idéal pour faire un break entre deux visites ou pour déjeuner sur l’herbe. Ce parc de 118 hectares se trouve en plein cœur de Madrid. Il mélange jardins entretenus et parties plus sauvages et vous pouvez vous y livrer à de nombreuses activités, du jogging à la barque. Musique, artistes de rue ou encore chiromanciennes offrant de vous lire les lignes de la main jalonnent la promenade autour du lac.



EL TIGRE

Dans ce bar à tapas, vous avez intérêt à venir tôt si vous voulez avoir une chance d’avoir une table ou même un coin de bar. L’explication est simple : en gros chaque fois que vous commandez une boisson, vous avez des tapas gratuites. Résultat, vous avez une excuse toute trouvée pour boire trois/quatre bières et au final la question du dîner est réglée pour pas un sou ! Je n'ai pas trouvé d'image.


San Gines Chocolateria

klk

Le « chocolate con churros » est le petit déjeuner traditionnel et le snack idéal après une longue nuit de folie. Vous l’aviez compris, il consiste en une tasse de chocolat chaud très épais dans lequel vous trempez les fameux churros (longs beignets frits). Extrêmement reconstituant et très addictif.



Faire une excursion à Chueca

Chueca est le quartier « gay », où des gens de toutes inclinations sexuelles se déhanchent sur de la danse. Ce ne sont pas les bars qui manquent, mais citons notamment le Tupperware, La Via Lactea et Club Nasti qui sont ouverts jusqu’à 3h ou 7h du matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire